En déplacement Outre-Rhin dimanche après-midi pour superviser l’avant-centre camerounais de Kaiserslautern dans le match de la 34e journée qui opposait son équipe au Fortuna Düsseldorf, Ibrahim Tanko, l’un des entraineurs adjoints des Lions indomptables a été bonnement accueilli par Idrissou Mohamadou, auteur de l’un des deux buts de son club lors de leur défaite (4-2). Le technicien ghanéen était présent dans les travées de l’Esprit Arena de Düsseldorf, et a su apprécier la forme actuelle de l’international camerounais.
Il avait été déjà l’auteur d’un doublé il y a une semaine en championnat lors du succès de son équipe à domicile face au Dynamo Dresde (4-0) à la 33e journée. Idrissou Mohamadou (29 matches, 19 buts) a souvent régulièrement été convoqué en sélection depuis l’arrivée de Volker Finke, et serait à nouveau, comme Edgar Salli, pressenti dans les effectifs des Lions indomptables pour le mondial brésilien. L’attaquant lensois a lui aussi reçu la visite d’Ibrahim Tanko lors de la défaite du RC Lens (0-1) vendredi face à Brest lors de la 37e journée de Ligue 2.
Le match de Dusseldorf était très important puisqu’il restait une chance à Kaiserslautern pour disputer les barrages contre Hambourg de Zoua contre un concurrent direct. Cette défaite, combinée à la victoire de Greuther Fürth, condamne Kaiserslautern à rester en D2.