S’il fallait le dire, Hambourg de Jacques Zoua et Schalke 04 de Joel Matip, deux grosses écuries de la Bundesliga sont à la traîne. Humiliées lors de la deuxième journée, les deux équipes sont tombées de nouveau ce weekend.
Schalke 04 connaît un début de saison difficile. Humilié par Wolfsburg la semaine dernière (4-0), les joueurs de la Ruhr ne sont pas parvenus à réagir en déplacement à Hanovre (2-1), terminant même la rencontre à neuf…
Un malheur qui ne vient pas seul puisque l’UEFA a lancé contre l’équipe de Joel Matip une procédure disciplinaire à la suite des incidents qui ont ponctué le match de qualification de la Ligue des Champions de mercredi, contre les Grecs du PAOK Thessaloniki.
On apprend aussi que Arsenal a décliné la demande de Schalke 04 qui, à la recherche d’un renfort offensif, était intéressé par Podolksi.
Logé à la 15e place du classement, l’équipe mythique de la Ruhr devra obligatoirement donner un signal fort en en se qualifiant, mardi, pour la phase de poule de ligue des champions.
Hambourg n’a pas assuré
Vainqueur de Hambourg (1-0), samedi soir, le Herta Berlin s’est replacé au cinquième rang à deux points du quatuor de tête (Dortmund- Bayer Leverkusen-Bayern Munich-Mayence). Le promu s’en est remis à un but de Ramos à un quart d’heure du terme (74e) pour remporter son deuxième succès en trois journées. Il est toujours invaincu cette saison.
Une nouvelle désillusion pour Jacques Zoua (titulaire) et ses coéquipiers qui espéraient un meilleur sort. Hambourg occupe, avec Schalke 04, la 15e place du classement.
Coté Berlinois, Marcel Ndjeng était absent pour cause de blessure.