Il avait déjà marqué en Coupe d’Allemagne, notamment un doublé, puis en UEFA Champions League contre le Lokomotiv Moscou en phase de groupe. Ce samedi, Choupo-Moting a ouvert son compteur de but. Il faut dire qu’il y joue désormais un peu plus régulièrement puisqu’il jouissait de sa troisième titularisation d’affilée en championnat et commence à retrouver des sensations. C’est lui qui a ouvert le score de la tête à la réception d’un centre de Leon Goretzka (18e) pour merveilleusement lancer le Bayern Munich dans sa démolition de Cologne.
Hans-Dieter Flick, l’entraîneur du club, a expliqué qu’il a décidé de donner du repos à ses tauliers. Les journalistes français sont venus s’enquérir de la situation de leur international qui quoique bien portant, n’a pas été aligné : « Kingsley Coman a joué de nombreux matches ces dernières semaines. Le poste d’ailier gauche demande de faire beaucoup d’efforts. C’est pourquoi nous avons décidé de lui donner du repos. Il ne se sentait pas non plus à 100 % pour disputer ce match. Lorsque je prends ce genre de décision, j’en parle en amont avec le joueur. C’est pourquoi j’ai finalement aligné Eric Choupo-Moting sur l’aile gauche. »
En vue des prochaines échéances des Lions Indomptables, grapiller du temps de jeu est important pour le capitaine de la sélection nationale.