Schalke 04 a retrouvé le chemin de la victoire ce samedi, à l’occasion de la 31e journée de Bundesliga. Avec un Joël Matip et un Eric-Maxim Choupo-Moting titulaires, le club qu’entraîne le technicien Roberto Di Matteo a mis fin à sa série de quatre nuls et deux défaites en championnat, en venant à bout de Stuttgart, 3-2 à domicile.
Un résultat acquis grâce à Klein, le défenseur adverse latéral de Stuttgart qui marquait contre son propre camp dans la dernière minute du temps réglementaire (89e).
Devant les 61 973 supporters du Veltins-Arena, le club local trouve rapidement le chemin des filets grâce notamment à Huntelaar, en bonne position de frappe (1-0, 9e). Schalke monopile ensuite le ballon, se procurant quelques occasions sans conséquence pour Stuttgart. Au contraire, les visiteurs trouvaient la faille derrière le mur défensif garder par Joël Matip. La passe de Daniel Ginczek trouve Martin Hamik dans la surface, pour un lobe parfait (1-1, 22e). Marqué à la culotte, Eric-Maxim Choupo-Moting est même à un moment donné, obligé de commettre une faute sur adverse (34e). L’attaquant international camerounais presse, mais ses efforts ne donnent rien.
Choupo-Moting en baisse de régime ?
La domination du match bascule après la pause. A l’image de la première période, c’est Stuttgart qui marque en premier cette fois-ci. Après un autre essai manqué de Choupo-Moting (50e) les visiteurs n’ont eu besoin que de 6 minutes de jeu dans cette deuxième mi-temps pour prendre l’avantage. Daniel Ginczek, passeur pour le premier but, remet ça : sa balle trouve Filip Kostic qui envoie une frappe sèche, dans les filets de Ralf Fahrmann, le portier de Schalke (1-2, 51e). La défense de Schalke se ressaisi et gagne en agressivité, comme sur cette sortie musclée de Joël Matip sur un attaquant (63e). Devant, Di Matteo attend toujours qu’Eric-Maxim Choupo-Moting s’illustre par un but, mais le vice-capitaine est loin d’être dans a forme habituelle. Finalement, c’est encore Huntelaar qui doit sauver les meubles (2-2, 78e), tandis que le Camerounais cèdait sa place à la 64e. Mais le héros de Schalke est un défenseur de Stuttgart, buteur contre son camp (3-2, 89e).
Arthur Wandji