Cette fois, Eric-Maxim Choupo-Moting peut jubiler en paix ! Après sept journées consécutives de Bundesliga sans trouver le chemin des filets au moins une fois en cette fin de saison, l’attaquant international camerounais de Mainz 05 a brisé la malédiction samedi, à l’occasion de la 33e et avant-dernière journée du championnat de première division d’Allemagne, en inscrivant son dixième but de l’année. S’il marque (encore) lors de la prochaine journée, le Lion Indomptable aura battu son propre record de but en une saison (10 buts).
Depuis le 15 mars dernier, lorsqu’il marquait et délivrait une passe décisive dans la victoire de son club (4-2) pour la 25e journée de Bundesliga face à Hoffenheim, Eric-Maxim Choupo-Moting s’était lancé dans une longue traversée du désert. Durant sept semaines d’affilées, plus rien ne marchait pour le Camerounais. Jusqu’à ce samedi, sur la pelouse du Borussia M’Gladbach. Menés 2-0, l’attaquant camerounais, titulaire, réduisait le score pour les siens à la (2-1, 65e). Une performance qui ne changeait en rien le sort de son équipe, qui s’incline finalement, 1-3. Le Camerounais n’a en tout cas rien à se reprocher. Son équipe est certaine de son maintien en première division.
Matip, sans souci
En déplacement à Freiburg, Joël Matip et Schalke 04 n’ont pas souffert pour se défaire de leurs adversaires (2-0). Titulaire à l’axe de la défense de Schalke, le Camerounais a été sur plusieurs bons coups. Ses sorties tranchantes ont beaucoup aidé son gardien qui sort de cette rencontre sans tâche. Tel n’a pas été le cas pour Marcel Ndjeng et le Hertha Berlin, battus 0-2 sur la pelouse du Werder Bremen. Aligné au poste de milieu de couloir droit, le défenseur camerounais, aurait certainement livré une meilleure performance s’il avait joué à son poste habituel. Autre défaite, celle de Hambourg qui recevait le leader, Bayern München (1-4). Jacques Zoua ne faisait pas partie du groupe hambourgeois.