C’est une surprise. Thomas Tuchel, Choupo Moting et Bayern ont été éliminés de la Coupe d’Allemagne ce mercredi soir. C’est Saarbruecken, un club de la D3, qui sort le champion d’Allemagne en titre de la compétition au deuxième tour. Et il n’est même pas un des club majeur puisqu’il se classe au quinzième rang de la troisième division. Et ces joueurs ont attendu l’ultime minute du temps additionnel pour porter l’estocade.
Pourtant, c’est Bayern Munich qui trouve en premier, le chemin des buts grâce à Thomas Muller (0-1). Le but est inscrit à la 16ème minute. Les supporters des locaux vont continuer à mettre de l’ambiance dans les tribunes. Ce match est déjà un accomplissement pour eux au regard de la grandeur de l’adversaire. Sur le terrain, Rudiger Ziehl va inviter ses joueurs à prendre du plaisir tout en jouant leurs coups à fond.
C’est ainsi qu’au temps additionnel de la première période (45+1), Patrick Sontheimer rétablit l’égalité au score (1-1). Touchés dans leur orgueil, les Bavarois vont essayer de reprendre rapidement l’avantage . Titulaire, l’attaquant camerounais, Eric Maxim Choupo-Moting, s’est déployé sans réussir à trouver le chemin des buts. La pression va prendre. En face, le gardien Tim Schreiber prend le match à son compte. Il crée le doute dans l’esprit des joueurs bavarois en rayant toutes les actions offensives. Les locaux vont créer la sensation dans temps additionnel (90+6)e inscrivant le but de l’extase. (2-1, 90 minutes + 6).
Exploit.