Bayern Munich a fracassé ce dimanche une équipe de Bochum dépassé par les événements. Et si la majorité des camerounais suivent ce club, c’est bien en raison de la présence de Eric-Maxim Choupo-Moting. Mais depuis le début de la saison, le Lion Indomptables n’a pas encore foulé la pelouse. Ce dimanche encore, c’était pareil.
La préparation avant-saison n’a pas non plus été. Ayant manqué le déplacement aux États-Unis, il n’a pas livré ces matchs amicaux avec son équipe. Et des blessures successives le tiennent sur le côté.
Pour le déplacement à Bochum, il n’était non plus pas sur la feuille de match. Une blessure à l’aine l’éloigne des terrains.
Et pourtant… En s’imposant 7-0, le Bayern a couronné un début de saison déjà bien engagé. Les hommes de Julian Nagelsmann sont dans une forme exceptionnelle en ce début de saison et établissent de nouvelles normes en Bundesliga, comme le montrent les sept faits marquants du match :
- Le meilleur départ de l’histoire du championnat
Le Bayern compte neuf points et une différence de buts de +14 (15 pour, 1 contre) après trois journées. Aucune autre équipe dans l’histoire de la Bundesliga n’a accumulé un tel bilan à ce stade de la saison !
- Le plus grand nombre de victoires à l’extérieur
Le Bayern ne s’était imposé qu’une seule fois à l’extérieur par sept buts d’écart en première division allemande, lors d’un succès 8-1 à St. Pauli le 5 mai 2011. La précédente défaite à domicile la plus importante de Bochum en Bundesliga était une défaite 6-0 contre le Werder Brême le 14 octobre 2006 – c’est un nouveau record dans les annales du VfL Bochum.
- Une machine à buts à l’extérieur
6-1 à Francfort il y a quinze jours et maintenant 7-0 à Bochum : le Bayern est seulement la deuxième équipe de l’histoire de la Bundesliga à marquer (au moins) six fois lors de deux matchs consécutifs à l’extérieur, un exploit que seul le Werder Bremen avait réalisé en 2006.
- Le plus grand nombre de buts jamais inscrits après trois matches
Avec 15 buts après trois matches, le Bayern a également établi un nouveau record en Bundesliga. Le précédent record était de 14 buts après autant de matches, établi par le VfB Stuttgart en 1984/85.
- Les early birds bavarois
Le Bayern a déjà marqué 11 buts en première mi-temps cette saison, ce qui constitue un nouveau record en Bundesliga – le précédent record avait été établi par… Bochum, lors de la saison 2002/03.
- Le début de rêve de Sadio
Grâce à son doublé contre Bochum, Sadio Mané a rejoint Karim Onisiwo de Mayence et son coéquipier Jamal Musiala en tête du classement des buteurs. La superstar sénégalaise a inscrit trois buts lors de ses trois premiers matches de Bundesliga sous le maillot du Bayern, un exploit réalisé pour la dernière fois par Mario Mandžukić il y a dix ans après son arrivée au FCB.
- Un départ parfait pour de Ligt
Lors du choc de Bochum, Matthijs de Ligt a marqué son premier but pour le Bayern sur son tout premier tir en Bundesliga (lors de son deuxième match).