Geremi est le nouveau capitaine de Newcastle. Il ne porte pas le brassard seulement de façon temporaire à cause d’un joueur indisponible ou blessé. Le camerounais de 28 ans qui affiche fièrement ses 85 sélections en équipe nationale de son pays, aura l’honneur d’être le premier capitaine étranger à plein temps de l’équipe.
S’exprimant pour la première fois sur cette décision, Sam Allardyce dit : « Il a eu une longue et illustre carrière, et cela a été une belle capture pour nous ».
« Il prêche par l’exemple, aussi bien sur ou en dehors du terrain, et il est un communicateur hors pair puisqu’il s’exprime en anglais, en espagnol et en français. »
« C’est facile pour lui de faire passer le message, et je ne peux être plus heureux pour lui ».
« Il a gagné des championnats en Angleterre avec Chelsea, et en Espagne avec le Real de Madrid et si je ne me trompe pas, il est aussi un champion olympique avec le Cameroun. »
Geremi remplacera Scott Parker – qui a quitté St James Park pour West Ham United cet été – comme capitaine.
L’ancien de Chelsea, de Middlesborough et du Real de Madrid est complètement heureux de la tournure des évènements après avoir directement fait sa niche dans l’équipe suite à son transfert du mois de Juin; il a aussi déjà assumé la responsabilité du capitanat pendant les matchs amicaux de Hull et de Sampdoria.
Allardyce avait plusieurs postulants, mais trois d’entre eux, – Shay Given, Michael Owen and Joey Barton – sont tous blessés et rateront le début de la saison. Nicky Butt aussi était dans le portrait.
Steven Taylor aurait aimé l’avoir, mais à seulement 21 ans, Allardyce le trouvait trop jeune et inexpérimenté – en ce qui le concerne, ce n’est que partie remise.
Bob Moncur, qui est avec Alan Shearer et Kevin Keegan parmi les meilleurs capitaines de United des temps modernes, pense que Geremi est un excellent choix.
Il a declaré : « Geremi sera au four et au moulin cette saison et il est le meilleur candidat pour mener l’équipe. »
Par Alan Oliver, Evening Chronicle