Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Allan Nyom vilipende Ansu Fati, du FC Barcelone, pour avoir plongé

Avec Givemesport

Ansu Fati est l’un des jeunes footballeurs les plus passionnants du monde. L’ailier, qui aura 18 ans le 31 octobre, a inscrit huit buts en trnte-trois matchs lors de la dernière saison. Ses remarquables performances remarquables ont conduit à son appel en équipe nationale d’Espagne et il a déjà fait quatre apparitions en équipe nationale, inscrivant un but. En pleine confiance, l’adolescent a marqué trois buts en quatre apparitions avec le FC Barcelone cette année, mieux que tout autre joueur, y compris Lionel Messi.

Le 18 octobre 2020
commentaires

Il n’a cependant pas pu empêcher le Barça de s’incliner 1-0 face à Getafe ce samedi soir. C’est Jaime Mata qui a inscrit l’unique but du match au Colisée Alfonso Pérez sur penalty à la 56e minute.

Ansu a joué pendant un peu plus d’une heure avant d’être remplacé par Ousmane Dembele.

Peu avant d’être remplacé, Ansu ’est fait remonter les bretelles par le défenseur de Getafe, Allan Nyom, pour avoir « plongé » dans l’espoir d’obtenir un penalty. Sur l’action de jeu querellé, Nyom a mis son bras en travers de l’adolescent, qui a poussé un cri strident en tombant au sol en se tenant le visage.

La réaction du Camerounais ne s’est pas fait attendre. Il s’est tenu au-dessus d’Ansu qui gisait au sol et lui a proféré des paroles reprises par le producteur des matchs en Espagne, Movistar LaLiga, et selon le journal espagnol AS, il critiquait le plongeaon du Bissau-Guinéen d’origine : « 18 ans et tu plonges comme ça ? 18 ans !? »

17 octobre 2020 à 17h41min BarçaUY @BarcaUY@twitter.com

Ah no, Nyom no da más de boludo.
Se queja de que Ansu se tira, cuando el sabe bien que se tendría que haber ido en el 40, o en el 70.
Además, Ansu tiene 17, no 18.pic.twitter.com/dIirOvjGcA

Ansu n’a pas fait attention à la charge d’Allan Nyom.

Mais le jeune homme a-t-il vraiment plongé ? Pas selon l’arbitre résident de l’AS, Iturralde González, qui a expliqué que « Nyom met son bras dans le visage d’Ansu alors qu’il n’en a absolument pas besoin. C’est un penalty ».

<span class="caps">JPEG</span> - 15 ko

En regardant les images, il ne fait aucun doute qu’Ansu s’est retrouvé au sol de manière théâtrale.

Et Nyom a fait savoir à l’ailier très talentueux que sa réaction était embarrassante.

<span class="caps">JPEG</span> - 20.1 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches