La lourde défaite (0-3) concédée il y a une semaine face à Almeria, est sans aucun doute oubliée. Il y a de quoi ! Après une victoire de quatre buts contre zéro (4-0) le week-end dernier contre le Real Valladolid, à l’occasion de la 19e journée de la Liga espagnole, Allan Nyom et Granada peuvent à présent faire la fête. Une fête bien méritée. Le défenseur international latéral camerounais (titulaire durant toute la rencontre) et ses coéquipiers, ont donné une véritable leçon de football à leurs adversaires. Le Camerounais, patron du couloir droit, peut se féliciter d’avoir causé beaucoup d’ennuis à l’attaque adverse.
Victoire également d’Osasuna (2-1) sur les installations du Real Betis. Comme lors des sept dernières sorties du club d’Osasuna, Raoul Cédric Loé est resté sur le banc de touche. Le milieu de terrain des Lions Indomptables ne dispute que très rarement, quelques minutes de jeu avec son club.
Autre remplaçant, Alexandre Song, dans le choc qui a opposé son club, le Fc Barcelone à l’Atlético Madrid (0-0).
Le portier camerounais, Idriss Carlos Kameni était lui-aussi remplaçant le week-end dernier, alors que son club, Malaga s’inclinait devant Levante. Le nom de Fabrice Olinga, son coéquipier en club et en sélection nationale, ne figurait pas sur la feuille de match.
Pas de victoire, ni de défaite pour Stéphane Mbia et Séville, tenus en échec (1-1) par le promu, Elche. Après une heure de jeu assez serrée entre deux équipes bien en place défensivement (0-0), le sort de la rencontre prenait une autre tournure suite à la sortie du défenseur international camerounais qui cédait sa place à la 71e. Elche ouvrait le score (1-0, 82e), avant de se faire rattraper dans la dernière minute du temps réglementaire (1-1, 89e).
En Angleterre, Chelsea est venu à bout de Hull City sans souffrir (2-0). Les Blues n’ont pas eu besoin de Samuel Eto’o pour écraser leurs adversaires. Après l’avoir titularisé lors des trois précédents matches du club, soldé par un but inscrit face à Liverpool (2-1), Jose Mourinho, coach de Chelsea a repris (la mauvaise) habitude de laisser le capitaine des Lions Indomptables sur le banc de touche.