Pour la 16e fois de son histoire, le Galatasaray de Song et Saidou est sacré champion de la super ligue Turque. Aidé à la dernière minute par le Denizlispor Kulübü de Souleymanou, les poulains d’ Eric GERETS mettent fin à une longue période de suspens pleine d’émotions.
Avec sa victoire in extremis de la 33e journée contre le Besiktas, le sort a définitivement pris le camp du président Özhan CANAYDIN. Malgré l’absence de Rigobert Song, blessé, le Galatasaray s’est imposé lors de la 34eme et dernière journée du championnat. Victoire qui, associée à la mise en échec par le Denizlispor de Fenerbahcçe, fait de l’équipe d’Eric Gerets le champion de Turquie.
L’international camerounais Souleymanou aura été décisif dans un scénario digne d’un film western. Le Denizlispor devait à tout prix obtenir une victoire pour pouvoir se maintenir dans l’élite. De son côté, Fenerbahcçe au coude à coude avec Galatasaray depuis la 31e journée n’avait pour seule issue que la victoire. Aux allures d’une finale, ce sont plutôt les coéquipiers de Souleymanou qui se distinguent en ouvrant le score à la 80 ème minute d’une rencontre qui a été intense, explosive. De l’autre côté du pays, Saidou et compagnie se jouaient facilement du Kayserispor alors 4e au classement. Malgré l’égalisation de Fenerbahcçe dans les arrêts de jeu, la sentence était déjà tombée en donnant l’avantage à l’éternel rival Galatasaray dans un duel typiquement stambouliote.
Par ailleurs, l’international Camerounais Saidou aurait disputé son dernier match avec le club d’Istanbul. D’après plusieurs sources, le milieu de terrain évoluera en France la saison prochaine et probablement sous les couleurs de Nantes.