L’international camerounais Leonel Ateba a participé au succès de l’USM Alger ce mardi en délivrant une passe décisive.
En match en retard de la 18e journée du championnat algérien de première division, USM Alger affrontait Es Sétif. Le club de la capitale algérienne s’est imposé par 2 buts à 0.
Le Camerounais Ateba a participé à ce succès en délivrant une passe décisive. La 4e depuis qu’il est arrivé en Algérie en février.
USM Alger enchaîne un quatrième succès de rang grâce à son Camerounais. Notons tout de même que le club algérien est en litige contre l’ancien club de Leonel Ateba, la Dynamo de Douala.
Il y’a quelques années de cela, je suis dans un taxi plein, 6 personnes y compris le chauffeur, c’est-à-dire avec bâche. Ça discute dur et l’ambiance est bon enfant, comme souvent dans les taxis à Douala. Comme toujours, la radio du taxi distille sons et nouvelles qui sur le coup nous laisse tous indifférents. Subitement « un estate italiana » de Gianna Nannini, est diffusé par la radio du taxi, le son de la cdm 90. Tout le monde se tait. Une onde d’émotion traverse le taxi. Les causeries ne reprennent qu’à la fin du son. Cet inoubliable son reste ce qui lie ceux des camerounais qui ont vécu en vrai la cdm 90, avec cet événement inoubliable. C’était le 1er grand coup des indomptables sur le plan international. L’émotion et la fierté étaient à leur comble chez tous les camerounais d’ici et d’ailleurs. L’émotion était si violente que ceux qui ont vécu en vrai cette cdm ne l’ont pas encore totalement évacuée aujourd’hui. Pour preuve, ce son qui reste le lien avec pourtant la déjà lointaine cdm 90 est toujours écoutée avec émotion. Et ça restera comme ça pour l’éternité. À moins que, comme disait Prince Nico Mbarga, « who knows tomorrow »: C’est clair que seul minimum une finale de cdm peut sur un plan émotionnel chasser l’exploit de 90