L’international camerounais gagnera certainement le vote des supporters pour le joueur s’étant le plus amélioré cette saison après avoir cimenté sa place au milieu de terrain. Sa force physique et sa capacité à briser les attaques adverses et à protéger sa défense ont été des ingrédients essentiels pour le bon fonctionnement d’une équipe qui pratique un football hyper offensif.
Song est passé du statut de joueur d’un quart d’heure à celui d’indispensable en l’espace de dix huit mois. Cependant, il n’est pas connu pour ses prouesses de marqueur. Le joueur de 22 ans a marqué un but unique cette saison – à Portsmouth – et il veut améliorer cet aspect l’année prochaine.
« Je pense avoir progressé énormément cette saison, mais je ne veux pas m’arrêter maintenant que je suis un régulier dans l’équipe, » dira Song.
« Je sais que je peux faire mieux, et je veillerais à continuer dans ma progression. Je marquerais sûrement un peu plus de but, et j’essaierais de profiter mieux des opportunités qui vont s’offrir. L’on me dit souvent que je ne tire pas au but. Ce n’est pas vraiment mon rôle principal – je préfère de loin faire une bonne passe et c’est ma tâche principale – mais, je peux prendre certaines risques. »
« Si j’ai la possibilité, je vais attaquer, mais je ne peux pas simplement faire quelque chose parce que je le souhaite – il faut penser avant tout à l’équipe. »
« Chaque joueur connait son rôle et je sais quelles sont mes priorités. Je sais que certaines personnes aimeraient me voir foncer vers l’avant de temps en temps, mais je ne peux le faire tout le temps. Il me faut y aller au bon moment. «