Le FC Barcelone a confirmé officiellement l’engagement du joueur camerounais Alex Song, qui coûtera 19 millions d’euros et s’engagera avec le club azulgrana pour cinq saisons.
On savait que c’était une question d’heures. Et au bout du compte, après avoir réglé les derniers détails, les choses ont été officialisées. Alex est désormais un joueur du FC Barcelona. Comme toujours , la négociation avec Arsenal n’a pas été facile, mais finalement, c’est fait et Tito Vilanova aura bientôt à disposition le joueur qu’il avait demandé pour faire partie de l’équipe première.
Selon l’annonce faite par le Barça sur sa page web, le désormais ex-joueur ‘gunner’ coûtera 19 millions d’euros et aura un contrat de cinq ans avec une clause de résiliation de 80 millions d’euros.
Alex Song est un joueur camerounais né à Douala le 9 septembre 1987. Dans moins d’un mois, il aura 25 ans. Formé à Bastia (France), club pour lequel il a joué durant la saison 2004-2005, il avait signé par la suite à Arsenal, même si en 2007 il fut cédé au Charlton Athletic. Il mesure 1,85 mètres et a porté les couleurs y ha sido internacional en 34 ocasiones con Camerún.
Même si sur le papier il vient pour remplacer Keita, Song est un joueur également offensif, capable de faire des passes décisives (14 passes décisives la saison dernière) spectaculaires ou de bonnes et longues transversales. Après sept ans en tant que joueur professionnel, il compte 10 buts inscrits et a déjà joué 182 rencontres de Championnat.
Le joueur voyagera ce dimanche à Barcelone et posera dès 9 h 30 minutes lundi devant les objectifs de la presse en face des bureaux du club. Une demie heure plus tard, il passera la visite médicale, d’abord à l’Hôpital de Barcelone et par la suite à la Ciutat Esportiva Joan Gamper de Sant Joan Despí.
La signature du contrat à proprement parler se fera à 17 heures, après laquelle il posera de nouveau devant les caméras, cette fois en compagnie du Président du Club Sandro Rosell.
À 21 heures, il se présentera avec le reste de l’équipe au public avant le lancement du match contre la Sampdoria pour le Trophée Gamper.
Mardi prochain enfin, il donnera une conférence de presse à 10 heures dans la salle Paris.
La presse sportive de Barcelone qui aime bien suivre pas à pas les feuilletons que constituent le processus de recrutement d’un nouveau joueur auBarça n’en a que pour lui aujourd’hui. El Mundedeportivo explique ainsi par exemple aux lecteurs que Alex Song porte le ’17’ parce qu’il compte en tout 17 sœurs sur un total de 28 frères et sœurs. On y apprend également qu’il est père de deux enfants Nolan et Kaylian.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga