Il y a des soirées de foot qu’on aimerait effacer de sa mémoire. Hier en demi finale retour de la ligue des champions, les allemands du Bayern de Munich ont administré une fessée historique aux espagnols du FC Barcelone. Pour sa troisième titularisation dans la compétition, Alex Song s’en souviendra longtemps.
Rien à dire, le Bayern de Munich était la meilleure équipe sur l’ensemble des deux rencontres. Mercredi soir au Nou Camp, il y a eu une nouvelle démonstration face au Barça (3-0, 4-0 à l’aller). Même avec Lionel Messi au sommet de son art, rien ne dit que les catalans auraient pu arrêter la puissante machine bavaroise.
En rejoignant Dortmund en finale de ligue des champions, le Bayern a apporté une nouvelle preuve de la suprématie de la Bundesliga dans le gotha des championnats européens.
Le miracle n’a pas eu lieu pour Alex Song (titulaire, ndlr) et ses coéquipiers, handicapés par le score de l’aller (0-4). Revenu dans le onze barcelonais après un long passage sur le banc de touche, l’international camerounais a pourtant fait preuve de beaucoup de volonté et d’envie, même si la percussion de Franck Ribery entrainant le troisième but munichois n’est pas passée inaperçue.