En verve depuis son retour de blessure en fin d’année dernière, Alexandre Song va rencontrer l’AC Milan de Ibrahimovic ce mercredi en Ligue des Champions. Si le club anglais veut poursuivre la compétition, l’ogre italien, très en forme depuis la saison dernière, ne veut penser à rien d’autre qu’à une victoire.
Mais il ne faudra pas être superstitieux si vous supportez le club italien. depuis 2008, elle sort à ce stade de la compétition et ses bourreaux ne sont qu’anglais: Arsenal justement en 2008, Manchester United en 2009 et Tottenham en 2010. Psychologiquement donc, il lui faut être solide.
La comparaison entre les deux équipes tourne nettement à l’avantage du club de Milan. Alors qu’Arsenal peine à remporter le moindre trophée depuis 2005, l’AC est le champion italien en titre, un club qui compte sur les vedettes confirmés, qui est prêt à investir dans l’achat des gros noms. Arsène Wenger et Arsenal poursuivent leur politique de formation, et malgré les millions engrangés sur la vente de multiples joueurs ces dernières années, on recrute au mieux des joueurs moyens.
Parmi ce groupe de jeunes joueurs pourtant, le talent est indéniable. Mené à la baguette par un Alexandre Song qui a retrouvé du plaisir à jouer, un Van Persie insolent, malgré la perte sur blessure de Wilshere et l’anonymat de Walcott, Arsenal fonctionne, mais sur un système de montagne russe.
Quel Arsenal se présentera donc ce mercredi ?
Les statistiques de ces deux équipes se ressemblent assez cette année. 45 buts en 23 matches pour Milan dont le tiers pour le seul Ibrahimovic, 48 buts en 25 matches pour Arsenal avec une production de 22 buts pour Van Persie. Ces deux limiers pourraient profiter de la fragilité défensive de l’adversaire pour s’offrir un festin.
JC Mimb