A deux journées de la fin, le groupe D du Championnat de France Amateur a livré son verdict pour la montée en National. Le club de Villemomble entrainé par Alain Mboma, frère aîné de Patrick, jouera à l’échelon supérieur la saison prochaine.
Villemomble, club de Seine-Saint-Denis, a distancé Rouen en tête du classement en gagnant samedi soir contre Plabennec (1-0). L’équipe de Mboma, spécialiste de l’accession en division supérieure ces dernières années (la 3ème en 4 saisons) jouera en National pour la première fois de son histoire.
Alain Mboma s’était récemment confié au site officiel de la fédération française de football. En faisant le point sur l’éventuelle montée de Villemomble, il y résumait notamment son cursus personnel: « Je suis né au Cameroun avant d’arriver en France dès l’âge de cinq ans. J’ai débuté dans le club de l’Est Pavillonnais avant d’arriver à Villemomble à 25 ans. Mon frère Patrick a connu une carrière professionnelle en étant également international. J’ai été entraîneur joueur à 29 avant de revêtir uniquement la casquette du technicien deux ans plus tard. »
– En complément: Interview de Alain Mboma sur Camfoot(2005)