Coéquipier de Cristiano Ronaldo pendant quelques jours seulement à Al-Nassr, Vincent Aboubakar a livré les détails de ses conversations avec la star portugaise avant son départ pour Besiktas en Turquie.
Au micro de Talents d’Afrique sur Canal plus, Vincent Aboubakar a déclaré qu’il avait déjà pris sa décision de quitter Al-Nassr. Et pourtant, contre toute attente, Cristiano Ronaldo, dont l’arrivée a précipité son départ, souhaitait qu’il reste. «Oui, j’ai parlé un peu avec Cristiano. De notre échange, il aurait souhaité que je reste mais je lui ai dit : « je veux partir »», a confié l’attaquant camerounais dont les propos sont relayés par Kick442.
«Cristiano’a demandé où était ma famille. Je lui ai dit que j’étais en France et que ce serait plus facile pour moi de les voir en Turquie et il a dit ok», a ajouté l’attaquant. Le joueur de 31 ans a toutefois révélé qu’il était parti avec un peu d’amertume au fond de lui. «Je suis parti un peu en colère. Avec l’arrivée de Cristiano, j’ai fait comprendre à l’entraîneur qu’avant son arrivée, je voulais déjà partir. Si je trouve quelque chose de bien, je partirai. Mais le club voulait que je reste et était même prêt à payer mon salaire jusqu’à la fin de la saison et j’ai dit au président que je préférais partir».
C’est donc dans ces conditions que Vincent Aboubakar a accepté de retourner à Besiktas, en Turquie.