Le club égyptien a émis des réserves contre Alioum Sidi, arbitre du quart de final retour du match qui va l’opposer à Espérance de Tunis. Cette équipe accuse Franck Kom, milieu de terrain du club de la capitale tunisienne d’avoir des liens de parenté avec l’arbitre du match.
Tenu échec sur ses propres installations par l’Espérance sportive de Tunis (2-2), en quart de finale aller de la ligue des champions d’Afrique, Al Ahly n’aurait pas fini de digérer ce nul qui risque de l’éjecter hors de la compétition.
La presse tunisienne rapporte que la confédération africaine de football (Caf) a été saisi pour tenter d’élucider une affaire très importante et d’établir l’arbre généalogique de Franck Kom pour s’assurer que le joueur de l’Espérance et l’arbitre du match retour, Alioum Sidi, ne sont en aucun cas parenté. Selon la même source, la Caf aurait pris cette rumeur au sérieux en décidant d’ouvrir une enquête qui pourrait aboutir au changement d’arbitre dans le cas où le présumé lien de parenté est établi, afin d’éviter tout soupçon de partialité.
Visiblement, cette rumeur n’aurait d’autre but que d’entamer le moral des joueurs de l’Espérance de Tunis à l’approche d’un match capital. Hormis le fait de partager la même nationalité, il est difficile que les deux mis en cause soient liés par le sang. Peut-être que la CAF pourrait même décider de s’essayer dans un test de paternité, ne sait-on jamais?
GT