Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mercato

Ajax : ce que Lyon propose pour André Onana

Selon L’Equipe, Peter Bosz a fait une demande prioritaire aux dirigeants de l’Olympique Lyonnais : recruter André Onana, le gardien camerounais qu’il a eu sous ses ordres à l’Ajax.

Le 3 juillet 2021
commentaires

Suspendu pour dopage, André Onana n’a pas joué depuis le 31 janvier avec l’Ajax d’Amsterdam. Pourtant, les clubs se bousculent pour le signer. Après des écuries comme Manchester United, Arsenal, Inter Milan ou encore l’AS Monaco, c’est au tour de l’Olympique Lyonnais de rentrer dans la course.

Si le portier camerounais possède en effet une belle cote sur le marché des transferts, un facteur pourrait faire pencher la balance pour l’OL. Le gardien camerounais connaît bien le coach néerlandais qui l’a entraîné à l’Ajax. Peter Bosz insiste pour ramener le joueur formé à la Fondation Samuel Eto’o.

8 millions d’indemnité de transfert

A l’OL apprend-on, André Onana occuperait le rôle de numéro 1 bis avec Lopes. Il évoluerait alors en Coupe de France et en Ligue Europa. Pour l’exercice 2022-2023, les deux gardiens seraient ensuite en concurrence. Les dirigeants rhodaniens ont déjà transmis une proposition de contrat de longue durée que le joueur n’a pas encore acceptée, d’après L’Equipe. Onana serait séduit par le projet lyonnais mais réfléchit ; car plusieurs formations françaises sont également sur le dossier. L’indemnité de transfert devrait avoisiner les 8 millions d’euros, car le portier formé à Barcelone est lié à l’Ajax jusqu’en 2022.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches