Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ajax Amsterdam : André Onana va reprendre les entraînements

Avec Ajax.nl

Conformément à l’arrêt du Tribunal Arbitral du Sport suite à son appel après avoir été suspendu par la FIFA de toutes les activités liées au football, l’international camerounais André Onana devrait reprendre les entraînements avec son club à partir de ce samedi, 4 septembre, soit deux mois avant la fin de sa suspension. Marc Overmars, le directeur sportif du club a informé le joueur qu’il était le bienvenu pour s’entraîner avec l’Ajax à partir de cette date. Dans un premier temps, cela signifiera son retour à l’entraînement des gardiens et aux séances d’équipe avec Jong Ajax, en équipe réserve.

Le 2 septembre 2021
commentaires

"Nous avons décidé qu’André commencera l’entraînement des gardiens de but et les séances d’entraînement d’équipe avec Jong Ajax. La question, pour l’instant, est de savoir s’il gagnera une place avec l’équipe première à long terme. Nous avons maintenant avancé sans lui et recruté deux gardiens pendant sa suspension... ", explique Overmars.

Le contrat du Camerounais expire à la fin de cette saison, le 30 juin 2022. Le gardien de but est passé de l’académie des jeunes du FC Barcelone, La Masia, à l’Ajax à l’été 2015. Le 20 août 2016, Onana a fait ses débuts pour l’équipe première lors du match entre l’Ajax et Willem II (1-2) à Amsterdam.

Il a joué 204 matchs officiels pour la première équipe.

Une substance, le furosémide, a été trouvée dans son urine à la suite d’un test « hors compétition » le 30 octobre de l’année dernière. L’instance disciplinaire de l’UEFA l’a par la suite suspendu pour 12 mois. Le TAS a décidé en appel que la suspension serait réduite à neuf mois.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches