Lors de la 25e journée de championnat, Patrice Garande, l’entraineur de Dijon, a poussé plus haut Ahmed Ngouyamsa. Il était privé de trois de ses milieux de terrain titulaire dont son compatriote Wilitty Younoussa. Ahmad Ngouyamsa va surprendre et va étaler son aisance technique dans un match nul contre Bastia. L’entraîneur expliquait après le match ceci : « C’est quelque chose que j’avais en tête depuis un moment. Je n’ai pas envie ressortir un joueur plus qu’un autre, mais quand je vois Ahmad jouer au milieu alors qu’il ne l’avait jamais fait et que je je lui annonce à 11h45, le jour du match… », expliquait l’entraîneur dans Le Bien Public.
Questionné par le quotidien régional, le joueur camerounais est revenu sur cette nouvelle expérience « Je suis le premier surpris. On a travaillé comme ça dans la semaine, mais je ne savais pas que j’allais jouer à ce poste. Quand il me l’a dit, je ne me suis pas posé de questions. Pourquoi ne pas essayer ? J’ai pris du plaisir même si ça demande beaucoup d’efforts. Il faut prendre les infos. J’ai bien aimé jouer à ce poste. J’avais des aînés qui me soutenaient. Senou Coulibaly et Daniel Congré m’ont beaucoup parlé, me disaient de me lâcher et d’être concentré. »
Depuis lors, Ahmad Ngouyamsa est devenu un des chouchous du club. À tel point que malgré le retour de certains titulaires, il a gardé le poste. Et il est franchement offensivement. Il a dès lors été installé en offensive, et distille de bons ballons.
Le week-end dernier, dans la victoire de Dijon, il a plutôt bien fait avec 2 passes décisives contre Niort. Il totalise ainsi 28 matchs toute compétition confondue cette année. Il aura inscrit 3 buts et offert 5 passes décisives de Ligue 2 et en Coupe.