Prêté par Fribourg jusqu’à la fin de la saison, Junior Ollé Ollé retrouve petit à petit les sensations du haut niveau après une longue période sombre marquée par une blessure au genou.
Depuis le début de la reprise, six rencontres et aucune défaite pour la lanterne rouge de la Bundesliga 2 qui retrouve une lueur d’espoir après une phase allée catastrophique.
C’est exactement le 27 Décembre 2010 que Junior Ollé Ollé dépose ses valises dans le bastion de la Ruhr en provenance de Fribourg où les dirigeants du club vont lui permettre d’avoir du temps de jeu. Un choix judicieux puisque l’ancien international espoir connait un véritable renouveau. Les hommes de Hock ne se sont plus inclinés depuis le mois de Janvier, se permettant même le luxe de tenir tête à l’actuel leader Kaiserlautern (0-0).
Après trois matchs nuls et deux victoires, Ahlen s’est brillamment imposé lundi soir sur la pelouse de la Allianz-Arena de Munich. Opposés à 1860, Ollé Ollé et ses coéquipiers ont confirmé le bon début de saison du club en gagnant sur la plus petite des marges (1-0), sur un but de Kern (27e min).
« Je manquais de rythme »
2009 n’est plus qu’un lointain souvenir pour Junior. Toute l’année, il a souffert d’un problème au ménisque. En étant au départ du but victorieux contre Munich 1860, le fribourgeois a prouvé qu’il était une recrue importante pour les « Rot Weiss » de Ahlen engagés dans la lutte pour le maintien. S’il avoue ne pas être encore à 100% de ses moyens, il reconnait parallèlement qu’il s’en approche.
« Au départ, je manquais de rythme après ma longue période d’indisponibilité. Doucement, je reviens à mon niveau et, avec les matchs qui s’enchaînent, je pense être rapidement au top. »
Titulaire au poste de milieu gauche (couloir), Alain Junior Ollé Ollé a joué 335 minutes en 4 rencontres depuis le début de la reprise (16 Janvier 2010). Ahlen se trouve à 2 points du premier relégable.