Lors du troisième tour préliminaire de l’UEFA Conference League, KAA Gent et le jeune Brian Agbor recevait les Polonais de Pogon Szczecin. Les spectateurs sont sortis nombreux pour porter leur équipe à la victoire. Dès l’entame, les locaux se sont lancés à l’abordage.
De Sart manquait de peu tromper le gardien polonais. Sur un coup franc lointain, alors que l’on attendait un centre, il a tenté le coup du tir direct. Mais le ballon vacillait un peu et atterrissait à côté des buts. Quelques instants plus tard, De Sart prenait un tir au but. Le gardien Klebaniuk ne pouvait que repousser mais ce fut vers Orban qui en profitaite (1-0). KAA Gent gardait le contrôle du jeu et campait dans la moitié de terrain polonaise.
Mais tout a basculé en faveur de Gent après la demi-heure de jeu. Tout d’abord, Kums adressait une belle passe à Orban, qui reprenait le ballon de la tête pour tromper le gardien Klebaniuk (2-0, 35e). Cinq minutes avant la mi-temps, Klebaniuk était encore sous pression. Il va réorienter une puissante frappe sur les côtés. Cependant Cuypers reprenait d’un superbe coup de pied et envoyait le ballon dans le but vide (3-0, 40e). Le public enthousiaste va encore s’extasier avant la mi-temps. Cuypers s’empare d’une balle qui trainait dans la surface de réparation et le glisse dans la lucarne opposée (4-0, 45e +1).
Après cette première mi-temps, les visiteurs vont revenir mieux organisés après la pause. Ils ont essayé de presser dans les dix premières minutes. Mais Koutris, Bichakhchyan et Grosicki ont manqué d’efficacité. Un peu après l’heure de jeu, Orban va encore se montrer. Il dribblait dans la surface et plaçait une frappe parfaite dans la lucarne opposée (5-0). De Sart a failli couronner son bon match par un but, mais son tir de loin est passé à côté.
Le match va se terminer sur ce gros score. Agbor et Pogon Szczecin remportent un match décisif de l’UEFA Europa Conference League.