Orlando Pirates a sorti le grand jeu ce samedi au Soccer city stadium face à Kaizer Chiefs. C’était à l’occasion de la 20e journée du championnat d’Afrique du Sud. Un duel très couru. Après le score de parité enregistré face à Ajax Cape Down, une victoire était importante à domicile pour décoller au classement.
Le plan de jeu déployé par le technicien espagnol, Jose Riveiro, a pris de l’eau d’entrée. A la 6’ de jeu, c’est Ashley Du Preez qui jette le froid dans cet antre plein à craquer. L’attaquant de Kaizer Chiefs a réussi à prendre le dessus sur Sipho Chaine. Les visiteurs ont installé leur jeu jusqu’à la 20’ jeu. A la 24’ de jeu, le remuant Monnapule Saleng a rétabli l’égalité (1-1). L’ambiance est remontée de plus belle. Du Preez va redonner l’avantage au score aux siens en s’offrant un doublé. Calvin Johnson, l’entraineur de Kaizer va mettre l’accent sur la possession du ballon.
A la 58’ de jeu, Thabiso Lebitso a égalisé (2-2) au grand bonheur des supporters. Il a fallu attendre la 68’ de jeu pour voir Saleng s’offrir lui aussi un doublé (3-2). C’est à la 82’ de jeu que Marou Souaibou va fouler la pelouse du Soccer city stadium dans ce choc au sommet. En huit minutes il a touché 4 ballons pour une moyenne de 6,3. Il jouait ainsi son deuxième match de la saison soit 27’ en deux sorties. Un ratio négatif pour l’attaquant de 23 ans. L’ancien ballon d’or camerounais n’arrive pas à s’imposer face à la concurrence. Son premier match de la saison remonte au 17 février face à Sundowns (1-1). Orlando Pirates est provisoirement 2e au classement avec 33 points au compteur.