Le match Cameroun-Togo du 10 octobre a déjà débuté entre Alexandre Song et Emmanuel Sheyi Adebayor. L’international Camerounais d’Arsenal a accusé sur les ondes d’une radio parisienne, RMC, son ancien coéquipier de l’avoir giflé.
Arsenal et Manchester se sont affrontés samedi dernier. Le match a connu la victoire de Manchester City sur les Gunners 4 buts à 2. Avec à la clé un but de Sheyi Adebayor. Ce dernier qui n’a pas manqué de soulever une polémique par rapport à ses actes d’anti-jeu, sur ses anciens coéquipiers notamment sur Van Persie et la façon provocante de célébrer son but devant les supporters d’Arsenal. Pour ses actes, le Togolais Adebayor a écopé de trois matches de suspension. Notamment ceux contre Manchester United, West Ham et Fulham.
Voici l’interview d’Alexandre Song sur RMC
A propos de « l’affaire Adebayor » ?
Déjà, je pense que Kolo Touré raconte des conneries (Kolo Touré déclarait sur RMC lundi que « des amis d’Adebayor, joueurs d’Arsenal, n’ont pas voulu lui serrer la main (au Togolais) dans le tunnel menant à la pelouse, avant le coup d’envoi », ndlr). « Ade » était un grand frère. A Londres, je vivais presque chez lui et il vivait presque chez moi. Une fois à City, c’est vrai que nos rapports n’étaient plus comme avant. Je l’ai appelé deux ou trois fois et je voyais qu’il ne me rappelait pas. Je ne vais pas le forcer. Après quand je le vois dans le tunnel avant le match, je ne vais pas rigoler avec lui car, depuis son départ, il ne me donnait pas de signes de vie. Après, sur le terrain, c’est lui qui a mis des coups. Il a donné des coups à tout le monde. Ce n’est pas normal ! Sur un ballon, il y a un coup de pied arrêté en leur faveur et là il me met une gifle ! Venant de lui ça m’a surpris, je n’arrivais pas à le croire ! (Enervé) Bendtner était à côté et m’a dit ‘c’est ça ton ami ?’ Kolo ne sait pas de quoi il parle, il dit n’importe quoi !
Avez-vous l’impression qu’Emmanuel Adebayor était animé d’un esprit de revanche ?
Personne ne doute de ce que ‘Ade’ et Kolo ont fait à Arsenal. Dire que les Gunners n’ont pas été reconnaissants avec eux c’est n’importe quoi. Pour moi ça m’étonne quoi, personne n’a mal parlé d’eux, ni le coach ni les joueurs. Leur réaction n’est pas normale ! Kolo a toujours été un leader sur le terrain. Il nous galvanisait tout le temps.
Déçu ?
Je l’ai vu à la fin du match et je lui ai parlé. Calmement. La meilleure réponse pour lui était de ne rien faire. Cela aurait été plus beau s’il n’avait pas manifesté sa joie de cette façon. Je lui ai fait comprendre que c’était vraiment une bêtise pour lui. C’est vraiment stupide. Ce n’est pas la meilleure façon de répondre. Oui il m’a déçu car la personne que je connaissais n’est pas celle que j’ai retrouvée ce jour là. Si « Ade » me met un coup c’est grave. Quelqu’un d’autre peut le faire mais pas lui. Il en a trop fait. Je l’ai senti agressif. On fondait une famille ! Ce n’est pas parce que tu pars que voilà… Il a fait un super match. Il n’y a pas mieux que ça pour moi. Maintenant, s’il s’en veut c’est normal…
Joseph Dzéné, Yaoundé, avec RMC.fr