L’attaquant camerounais a voulu démentir ce lundi les rumeurs sur son possible départ pour le championnat anglais et a révélé qu’il était en train d’étudier une offre de rénovation d’Osasuna.
Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez marqué le but?
Webo: Beaucoup de joie. Car je savais que c’était ma chance. Je devais marquer et je l’ai fait. Nous tous qui avons joué hier (dimanche) avions une grande envie, car on voulait participer à la bonne dynamique qui porte l’équipe en ce moment. Je pense que nous avons réussi et que nous avons compliqué les choix à l’entraîneur.
Est-ce que ça a été difficile de se retrouver dans les gradins ?
Que tu le veuilles ou non, quand l’équipe gagne alors que tu es absent, ça te fait ruminer. Mais ça m’a servi à me sentir plus fort, car pour moi, ç’est une nouvelle expérience; je n’avais jamais passé autant de temps sans jouer à Osasuna. Je savais que seul le travail pouvait me permettre de sortir de cette situation et maintenant je vais continuer sur cette lancée.
Peut-on dire que vous avez vécu un cauchemar?
C’est un combat permanent. Nous avons une équipe avec de bons joueurs et d’une grande qualité. Si tu dors, tu perds ta place et un autre coéquipier la prend. Le match d’hier c’est déjà du passé et maintenant il faut que je continue à rentabiliser les minutes, que ce soit une ou 95.
Vous avez marqué de nouveau deux mois après…
Ce temps m’a servi à réfléchir, à me situer et à tirer les conclusions. Le football professionnel est ainsi et nous devons être prêts, surtout psychologiquement, pour le meilleur et pour le pire.
Qu’est-ce qui vous inquiétait le plus?
Ma situation, ma capacité à faire partie des 18 et surtout je m’inquiétais de jouer aussi mal que je le faisais.
Aviez-vous besoin d’un match comme celui de dimanche?
C’est un match de référence. C’est ça le Webo que les gens attendent. Je me suis bien régalé et tous les autres aussi. En conclusion, la confiance vient quand on la cherche.
Qu’y a-t-il de vrai dans ces rumeurs qui circulaient et qui évoquaient votre transfert possible dans le championnat anglais?
Je suis très heureux à Osasuna. Les supporters et le club m’apprécient et cette affection me touche profondément. Je n’ai jamais envisagé de quitter Osasuna. Les rumeurs sur l’Angleterre sont sorties lorsque j’ai dit dans une entrevue que dans le futur, ça ne me dérangerait pas d’essayer le championnat anglais, mais j’ai également précisé que j’ai un contrat avec Osasuna et que je voulais poursuivre avec ce club. De fait, en ce moment nous sommes en train d’étudier une offre de rénovation de la part du club puisque mon contrat se termine cette année. On cherchera ce qui est mieux pour les trois parties.
Traduit de l’espagnol par Guy Everard Mbarga