– L’international Camerounais commence à peser lourd sur les résultats du Bétis Séville. Auteur de son sixième but de la saison contre l’Espanyol de Kameni, Achille Emana est devenu une des gâchettes de son club qui joue pratiquement avec un seul attaquant. 18e lors de la 5e journée, le Bétis s’est rapidement mis en plein régime et se pointe désormais à la 10e place du classement de Liga. À ce rythme, l’ancien Toulousain risque connaître sa saison la plus prolifique. La meilleure reste l’année 2006-2007 où il inscrira 8 buts sous le maillot de Toulouse.
– En concédant un nul au Manuel Ruiz de Lopera de Séville, L’Espanyol de Kameni est rentré dans la zone de relégation. Une médiocre 18e place qui n’était plus arrivée à l’équipe de Barcelone depuis bien des années.
– Le Barca cartonne sans son attaquant vedette Samuel Eto’o fils. Grâce au turn over, Thierry Henry était à la pointe de l’attaque Barcelonaise. Une position qui va lui permettre d’inscrire un ‘hat-trick’ salué par la presse Espagnole. Les Catalans sont venus à bout de Valence sur le score sans appel de 4 buts à 0. Au terme de la 14e journée de Liga, Eto’o reste meilleur buteur avec 14 buts.
– Buteur précieux de la 12e journée contre Malaga, Achille Webo est à la recherche de son 4e but de la saison. Le week-end dernier, le real Majorque s’est incliné à domicile contre le Recreativo Huelva (2-3). Une défaite qui place le club des îles balnéaires aux portes de la zone de relégation.