L’attaquant de l’Union sportive de Douala devrait s’engager dans les prochains jours avec la formation congolaise de l’AC Léopards de Dolisie. Par contre, quelques détails conditionnent encore l’enrôlement de Joël Moïse Babanda.
«C’est du presque fait, mais pas encore confirmé. Je ne saurais être affirmatif tant que ce n’est pas du concret. On est en train de régler les derniers détails», nous a confié l’attaquant âgé de 30 ans. Une fois ces détails réglés, l’ancien international (convoqué pour la dernière fois en 2012, ndlr) mettra le cap sur le Congo-Brazzaville où il poursuivra la préparation avec le reste de l’équipe.
«Ce qui m’a séduit, c’est que c’est un nouvel environnement, un nouveau défi. Mais en même temps, il y a pas mal de visages qui me sont connus là-bas, au-delà des compatriotes et anciens coéquipiers que je vais retrouver sur place», ajoute-t-il. A Dolisie, Babanda retrouvera d’autres camerounais évoluant au sein de cette formation comme Lawrence Ngomè, Patrick Abouna Ndzana ou encore Arnaud Monkam, tous des anciens pensionnaires de la Ligue 1 camerounaise. De plus, l’ancien soulier d’or du championnat camerounais travaillera sous les ordres de son ancien entraineur à Coton sport de Garoua, l’Ivoirien Lamine Ndiaye, lui aussi nouvellement recruté.
Babanda fût meilleur joueur et soulier d’or de la saison 2010/2011 au Cameroun. Fort de ses performances, il avait déposé ses valises à l’Olympique Club de Khouribga au Maroc où il a passé deux saisons avant de retourner chez les Nassaras.
Armel Kenné