Le quatrième but d’Aboubakar Vincent avec le FC Porto en Ligue des Champions se fait attendre. La faute au manque de réussite qui l’a accompagné hier à Tel Aviv. Ce n’est pas faute d’avoir essayé puisqu’il a avalé des kilomètres avec générosité.
Le premier quart d’heure a failli être celui du vice capitaine des Lions. A la 7e minute de jeu, il prend sa chance d’une lourde demi-volée en angle fermé. Rajkovic lève les bras par réflexe mais le tir passe largement au-dessus.
Cinq minutes plus tard, Aboubakar dégaine une superbe frappe du droit aux 25 mètres plein axe : Rajkovic se détend avec bonheur sur sa gauche pour détourner en corner la frappe à trajectoire sortante du Camerounais !
Heureusement pour Porto, C.Tello (19′), A.André (49′) et M.Layun (72′) assurent le job. Et malgré la réduction du score sur penalty à la 75′ par E.Zahavi, les portugais restent maitre de leur sujet et confortent leur première place dans le groupe G.
Le compteur d’Aboubakar Vincent reste quant à lui bloqué à 3 buts et une passe décisive.
Bon à savoir*
En quatre journées de Ligue des champions, l’international camerounais a parcouru 38516 m. Seuls Nicolás Gaitán (Benfica, 40 000 m) et Hulk (Zenith, 39810 m) ont fait mieux que lui.
Galatasaray tombe et reste en course
A l’ Estádio da Luz de Lisbonne, le Benfica a pris sa revanche sur le club stambouliote. Défait à l’aller (1-2), les portugais ont gagné par le même score. Aurélien Chedjou était titulaire dans l’axe de la défense.
La rédaction avec lequipe
(*) Statistiques UEFA