C’est jour de rentrée sur les terrains du Portugal ce mercredi alors que la ligue NOS redémarre ses activités après presque trois mois d’interruption. Avec ce retour, c’est aussi le redémarrage de la vie dans ce pays qui a dû faire face, comme la majorité des pays du monde, à la pandémie du Corona Virus. Le FC Porto va jouer le second match de ce retour en déplacement contre Famalicao, une équipe nouvellement admise en Liga NOS en début d’année.
Le match doit impérativement se jouer à huis clos, telles que réclamées par les autorités en charge de la santé publique. Cependant, les groupes de supporters ne l’entendent pas ainsi. Malgré l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes, les « Super Dragons », les Ultras du FC Porto ont suivi leur équipe. Malgré le cordon de sécurité qui a été érigé à 100 mètres autour du stade, il affirment qu’ils chanteraient avec des mégaphones pour que leur équipe les entende sur la pelouse.
C’est que la ligne droite est ainsi lancé pour conserver le titre. Le FC Porto n’a qu’un seul point d’avance en tête du championnat.