Sur les tablettes de plusieurs clubs depuis son retour de la Coupe des Confédérations avec la sélection nationale du Cameroun, l’attaquant du FC Porto pourrait finalement rejoindre Swansea en l’Angleterre.
Classé quinzième au terme de la saison passée, Swansea a évité la relégation de justesse. Heureusement ! Le club du Pays de Galles veut faire mieux cette année. Et pour l’entraîneur, cela devra passer par le recrutement d’un bon attaquant, vif, technique et solide physiquement. Paul Clement, manager de Swansea, est persuadé qu’il y a chez les Lions Indomptables, un joueur qui présente ce profil : Vincent Aboubakar. Parce que le bilan de l’international camerounais la saison dernière, est plutôt flatteur : 27 matchs et 12 buts en Süper Lig, 6 matchs et 3 buts en Ligue des champions, 3 matchs et 3 buts en Europa Ligue sous le maillot de Besiktas avec qui, il a remporté le championnat turc.
Vincent Aboubakar était en grande forme pendant la saison 2016-2017. Aujourd’hui, plusieurs clubs pensent à lui. Mais il parait plus évident de voir le champion d’Afrique déposer ses valises à Swansea. Le joueur du FC Porto ne veut pas louper cette occasion. C’est en tout cas ce que laissent entendre des tabloïds proches du club gallois. « Je vais en Angleterre, a annoncé Vincent Aboubakar au site internet, 90min.com. Swansea a une proposition. Je ne veux pas la manquer. J’ai parlé à mon directeur (à Porto, Ndlr.), je ne veux pas manquer les l’offre de Swansea ».
Arthur Wandji