L’affiche en Angleterre pour les camerounais ce weekend était le match Arsenal – West Bromwich qui mettait aux prises deux camerounais, Alexandre Song pour Arsenal, et Somen A Tchoyi pour West Bromwich.
Si Alexandre Song était certain de tenir son rôle dans l’entrejeu londonien, Somen A Tchoyi espérait avoir son premier départ de la saison en Premiership. Quelques jours plutôt, le transfuge du RedBull Salzburg avait ébloui ses dirigeants en match de coupe, et avait été désigné joueur du match. Il espérait donc que le match lui serve de rampe de lancement.
Sauf que son manager en a décidé autrement. Il entrera en jeu à la 83ème minute dans une cause gagnante puisque West Bromwich réalise le hold-up de la journée en battant Arsenal sur le score de 3 buts contre 2.
George Elokobi n’a pas débuté la rencontre entre son club, WolverHampton et Aston Villa. Cependant, il est entré à la 39ème minute. Son club perd un match capital après avoir mené au score.
Dans l’arène de la White Hart Lane de Tottenham, c’est Arsenal qui a dicté sa loi grâce à un bon Nasri auteur de deux buts pendant les prolongations. Benoît Assou-Ekotto et Sébatien Bassong qui étaient titulaires ont joué 120 minutes lors de ce match remporté par Arsenal (1-4).
À Burnley, Stéphane Bikey et ses coéquipiers ont été stoppé par David James, le gardien international anglais. Ils ont dû se contenter du point du match nul contre Bristol City.
Avec la saignée en défensive centrale de Tottenham, Sébastien Bassong a été titularisé face à une formation de West Ham qui continue à se chercher. Assou-Ekotto a été mis au repos en attendant le match de champion’s league de ce mercredi contre Twente. Tottenham ne fera pas le poids et perdra sur le score de 1 but contre 0.