Il est difficile de savoir si c’est à cause du Marrakechgate, mais la côte de popularité de Samuel Eto’o a plombé dans les moteurs de recherche depuis quelques mois. Cela ne fait pas que des malheureux puisque le meilleur buteur africain des phases finales de la CAN donne de son temps pour son club.
Et l’équipe a tenu à souligner son 31ème anniversaire le 10 mars dernier.
Avant le match contre le Dinamo à Makachkala, le Président de l’État a reçu en grandes pompes joueurs et staff technique pour les remercier de la grosse publicité qu’ils apportent à l’État. Il fait savoir que les entrées du tourisme sont croissantes dans cette region de la Russie depuis l’implication personnelle du club et de son président. Photos de circonstance, offre de souvenirs, souper copieux, tout y est passé.
Sur le terrain, le capitaine Samuel Eto’o a conduit ses troupes lors du match nul contre le Dinamo. La commande s’annonçait lourde puisque le Dinamo se positionne en troisième position du classement et Anzhi la septième. Le but de l’équipe du Daguestan est de réussir à accrocher l’une des deux places donnant directement accès à la Ligue des Champions européenne. Cinq points le séparent de son but.
JC Mimb