Il n’ y a pas que les supporters qui attendent impatiemment le retour de Samuel Eto’o. Ses coéquipiers semblent les premiers à lui souhaiter une rapide réapparition
12 h 07 minutes. Terrain d’entraînement du FC Barcelone à La Masia. Voilà quelques minutes que les joueurs de l’équipe première du FC Barcelone ont débuté l’entraînement. Ils sont en train d’exécuter un simple footing lorsqu’apparait Samuel Eto’o.
Le camerounais s’est blessé il y a quatre mois sur le terrain du Werder Bremen, mais il est enfin de retour aux entraînements avec ses coéquipiers. Nous sommes désormais dans le début de la phase finale qui conduira à sa réapparition sur les terrains.
Il parle avec Edmílson et Ezquerro. Frank Rijkaard s’approche de lui et l’embrasse. Tous ses compagnons se pressent alors autour de lui et lui lancent une ovation spontanée. Une autre raison pour Samuel Eto’o de sourire.
Maintenant, on passe au travail. Aux côtés de Albert Roca, préparateur physique, légers exercices en solitaires. Mais ce que Samuel Eto’o attendait était de se joindre à ses coéquipiers. Et le moment arrive enfin. Il participe aux “taureaux” et à d’autres exercices. Mais pas à la totalité de l’entraînement. Comme cela était prévu, après un crtain temps, il quitte ses coéquipiers et poursuit une préparation individuelle.
Traduit de l’Espagnol par Guy everard Mbarga
Source : Sport.es