Je suis heureux d’être ici. J’ai de très bons coéquipiers. Les entraîneurs et tout le staff du club m’ont très bien reçu, ce qui a grandement contribué à mon intégration… C’est un grand club, que je connaissais déjà avant de venir ici. Il est bien organisé, et a beaucoup d’ambitions et des gens qui travaillent beaucoup pour le club et pour les joueurs.
Vous avez joué le premier match de championnat en tant que titulaire et fait match nul contre Vitória de Setúbal…
Cela a été un bon match. Je suis heureux de l’avoir débuté en tant que titulaire. Il a juste manqué un but pour que le match soit parfait. Les décisions de l’arbitre qui n’a pas signalé des penalties ne nous ont pas non plus aidé, car l’équipe qui aurait été en train de gagner le match aurait été moins crispée, et cela aurait apporté plus de spectacle.
Penses-tu que Boavista puisse faire plus et mieux?
Bien sûr , cette équipe va faire plus et mieux. Avec plus de matches et plus de compétitions, et en continuant à travailler comme nous l’avons fait jusqu’à présent, nous avons les capacités de réaliser de bonnes choses. C’était le premier match de la saison, et l’équipe n’est pas encore dans sa meilleure forme, mais on voit que les conditions sont réunies pour atteindre notre objectif qui est de trouver une place dans les compétitions européennes.
Comment se passe ton intégration ?
Très bien. Je suis heureux d’être ici. J’ai de très bons coéquipiers. Les entraîneurs et tout le staff du club m’ont très bien reçu, ce qui a grandement contribué à mon intégration. Un autre facteur qui facilite mon adaptation est d’avoir ma petite amie ici avec moi, ce qui fait que je ne me sens jamais seul.
T’attendais-tu à être titulaire dès le départ ?
– Je ne m’y attendais pas, mais je travaillais pour avoir une opportunité, et j’ai profité de celle qui m’a été donnée. Quand tu fais partie d’une équipe comme celle-ci, tu ne sais jamais si tu vas être titulaire, car il y a de très bons joueurs.
Que penses-tu du club contre lequel tu viens de jouer ?
C’est un grand club, que je connaissais déjà avant de venir ici. Il est bien organisé, et a beaucoup d’ambitions et des gens qui travaillent beaucoup pour le club et pour les joueurs.
Traduit du Portugais par Guy Everard Mbarga
FICHE
– Nom: Guy Stéphane Essame
– Poste: Milieu de terrain
– Date de Naissance: 25-11-1984
– Nationalité : Camerounaise
– Poids: 73 Kg
– Taille : 1.78 m
– Club précédent : Sportivo Luqueno (Paraguay)