L’ex-nantais aborde ce match comme une finale de Coupe de France ou plutôt comme une finale de Coupe d’Afrique des Nations. Cela tombe bien puisque le Camerounais de l’OM a remporté cette compétition avec son équipe nationale, il y a deux mois.
Ce match contre Auxerre n’aura rien à voir avec celui du 5 mars ?
S.O.: « Certainement, tout le monde a bien vu que l’on n’était très bien lors du premier match. On avait pratiquement les trois points en poche… Maintenant, il faut tout recommencer. C’est une autre forme de challenge, il faut prouver qu’on les a dominé. C’est à nous de faire les efforts. Auxerre est prévenu, c’est à nous de faire attention ».
Auxerre a un bon coup à jouer, ils sont encore en course pour le titre ?
S.O. :« Auxerre a l’habitude d’avoir une défense solide. Ils vont essayer de réitérer le coup qu’ils ont fait à Lille, c’est-à-dire, prendre les trois points en se contentant de défendre. Comme des deux côtés, il y a de l’enjeu, le match risque d’être très ouvert. Tant mieux pour nous, car on préfère évoluer contre des équipes qui jouent et non pas contre celles qui ne vont que défendre en attendant de marquer sur un contre ».
Cela peut être un match spectaculaire ?
S.O. : « Je crois… Mais ce qui nous intéresse le plus, ce sont les trois points et la victoire. Je ne suis pas contre le spectacle, mais je suis surtout pour la victoire, ensuite on verra la manière, la qualité du jeu et de l’engagement. En gagnant, on se mettra définitivement à l’abri de la descente. Ce match contre Auxerre sera comme un baromètre. Selon le résultat, on basculera dans la première ou dans le seconde moitié du classement ».