Le défenseur central de l’Esperance de Tunis qui a rejoint les Lions juniors pour le match contre la Tunisie au Roumdé Adjia de Garoua nous parle de l’ambiance dans le groupe, de la motivation qui les anime et du soutien du public.
Vous êtes en sélection depuis quelques jours en provenance de la Tunisie, comment trouvez vous l’ambiance dans le groupe ?
Je suis là depuis quelques jours seulement, j’ai pris du retard parce que j’étais en Algérie avec mon club, l’ambiance est bonne, les gars sont engagés, il y a de la détermination beaucoup de solidarité et je suis fière d’appartenir à un groupe comme celui-ci.
Vous êtes l’un des rares rescapés de la dernière cuvée des Lions juniors, comment trouvez vous ce nouveau groupe sur le plan technique ?
Je crois que c’est un groupe qui a beaucoup d’avenir avec beaucoup de bons joueurs, ils sont encore tous jeunes et ont l’envi de faire mieux que le précédent groupe, il y a beaucoup de motivation.
Quel est peut être le point fort de ce nouveau groupe ?
Je crois que comme je l’ai dit nous comptons sur nos forces et non sur autre chose, on joue pour nous, nous sommes jeunes et nous savons que notre avenir commence dès dimanche, nous sommes conscients de ce qui nous attend.
Vous avez joué contre Coton Sport de Garoua mercredi dernier et vous avez pu vous rendre compte que la tâche ne sera pas facile ce dimanche ?
Disons que c’était un match difficile, l’adversaire était très expérimenté, c’était un vrai match test qui nous a permis de prendre la mesure de ce que nous allons vivre dimanche, je crois que nous sommes prêts pour relever le défi et prendre une bonne option avant le match retour.
Est que ce que vous avez une idée de votre adversaire de dimanche, la République Centrafricaine ?
Le coach nous a fait voir la vidéo de leur match aller contre le Congo au tour précédent, disons que c’est une équipe qui a une faible possession de balles, mais joue très physique, nous devons remporter les duels parce que c’est une équipe qui joue physique.
Vous êtes reparti en Tunisie pour une deuxième saison sportive, comment çà se passe avec l’Esperance de Tunis ?
La préparation a été très difficile mais les choses se sont biens passées, nous avons commencé la saison par la champion league, nous avons remportés le premier match contre les Algériens, pour le moment tout va bien.
Êtes-vous à l’aise dans cette équipe ?
Je me suis bien intégré, c’est vrai que je ne suis pas titulaire mais j’ai un temps de jeu acceptable et je continue de progresser.
Vous avez rejoint cette équipe il y a un an avec un coéquipier des Lions juniors, Jean Bapidi Fils, quels sont ses nouvelles ?
Effectivement c’est un ami, nous sommes arrivés ensemble il y a un an mais il a eu un petit mal entendu avec le staff, actuellement il est avec la réserve, il faut beaucoup de courage, je crois qu’il va retrouver l’équipe première.
Vous avez signé pour 5 ans n’est ce pas trop ?
J’ai signé 5 ans avec une clause libératoire ce qui veut dire qu’a tout moment s’il y a une proposition sérieuse je peux partir.
Un message aux supporters qui viendront dimanche au Roumdé Adjia Stadium ?
Je voudrais leur dire que nous avons besoin de leur soutien dimanche, nous avons besoin de prendre une bonne avance et nous comptons sur eux.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Garoua