Le gardien titulaire de la Panthère Sportive du Ndé qui vient de prendre part au stage des Lions amateurs parle de ce qu’il a appris au contact du staff des Lions et plus particulièrement de Jacques Songo’o, le coach adjoint chargé des gardiens.
Comment avez-vous trouvé ce stage avec l’entraineur national Javier Clemente ?
Le stage s’est très bien déroulé, nous avons été bien encadrés. En ce qui concerne les gardiens de buts nous avons beaucoup appris, nous n’avons pas toujours l’occasion de travailler en club de cette façon. Le coach Jacques Songo’o nous a appris beaucoup de choses que nous allons certainement appliquer en championnat, nous souhaitons que ce genre d’initiative se répète pour nous permettre de progresser plus facilement.
Qu’est ce que le coach vous a dit en fin de stage ?
Il a dit de continuer à travailler en club parce que nous avons beaucoup de qualités, il a dit qu’il va certainement convoquer certains de nous en sélection A pour les prochains matches. Il a également parlé des lacunes de chacun et ce qu’il y a lieu de faire pour s’améliorer.
Le coach Jacques Songo’o a-t-il promis de suivre les gardiens après ce stage, quand on sait que vous n’avez pas d’entraineur de gardien en club?
Il a promis de nous donner des exercices que nous allons travailler en club, je tiens vraiment à lui dire merci parce qu’il nous a montré plusieurs techniques pour améliorer notre façon de jouer, vous savez que le poste de gardien de but est très compliqué.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Mbankomo