L’homme en forme du Stade Rennais F.C. se nomme Stéphane Mbia. Impressionnant à Marseille dans un rôle de milieu de terrain, c’est en défense centrale que le numéro 17 des « Rouge et Noir » a confirmé tout son potentiel. Auteur de prestations rassurantes face à Metz et Auxerre, il s’est même offert le luxe d’ouvrir le score de la tête mercredi soir en Bourgogne.
Stéphane, on te sent très en forme en ce moment, c’est aussi ton avis ?
– Je pense que c’est à l’image de toute l’équipe. Quand il y a une bonne entente dans le groupe, les résultats suivent. Tout se passe très bien, on a eu la chance de pouvoir rattraper notre défaite à domicile (ndlr : 0-2 face à Nancy) en gagnant à Auxerre.
Tu es très à l’aise en défense centrale même si on sait que ce n’est pas ton poste favori…
– Non, je ne me sens pas forcément à l’aise. Mais pour le groupe et le collectif je joue à ce poste. Nous sommes plusieurs joueurs à pouvoir jouer à différents postes. C’est une force. Je veux accumuler le plus de temps de jeu possible.
Le souvenir du match à Lille est-il toujours présent dans votre esprit ?
– Oui, personne n’a oublié ce qui s’est passé là-bas à quelques jours des vacances… C’était aussi le cas la saison d’avant et la saison encore avant… toujours contre Lille ! (rires). Ce match là est très important. On a commencé à en parler tous ensemble avant la rencontre face à Auxerre.
Source / Auteur : Stade Rennais F.C.