Du sultanat d’Oman où il évolue dans les rangs du Al Suwaig Club, Serge Branco ne rate aucune actualité des Lions indomptables. Le champion et vainqueur de la Super Coupe du Sultanat demande plus d’engagement de la part des joueurs. Entretien …
Quelle est la formule pour battre la Tunisie?
L’engagement puisque je constate qu’on n’a pas les moyens techniques depuis quelques temps pour arriver à gagner nos matchs
On parle avec récurrence de l’ambiance dans le groupe. Est-ce que les joueurs sont obligés d’être des amis pour faire triompher une équipe ?
Non. Entre footballeurs il n’y a jamais d’amitié réelle et c’est un sport de compétition où chacun veut être au dessus de l’autre. Mais le plus important pour moi est de faire bloc sur le terrain pour la nation car les couleurs du pays et le peuple camerounais tout entier n’a plus que le football pour rêver. S’ils peuvent gagner tous les matchs et ne pas se dire bonjour après ça ne me dérangerai pas.
Pour vous qui connaissez le football Allemand, Finke est-il l’homme qu’il faut ?
La question je me pose: est-ce que Finke a-t-il eu l’analyse nécessaire des joueurs et du football camerounais avant de s’engager ? C’est un très bon entraîneur qui a fait ses preuves en Allemagne mais, au Cameroun, être un bon entraîneur ne suffit pas pour gérer les lions. Il faut aussi être un grand meneur d’homme et savoir s’adapter à l’environnement qui joue un très grand rôle chez nous
Votre pronostic ?
Difficile pronostic pour moi. C’est du 51..49 pour le Cameroun, donc juste de quoi assurer la qualification. Que les gars se qualifient pour le peuple camerounais et le reste on verra après, comme d’habitude.