Retenu par l’entraîneur national Otto Pfister pour le stage des lions indomptables qui démarre ce jeudi à Herzogenaurach en Bavière (Allemagne), Sébastien Ndjana Kana sociétaire de Coton Sport de Garoua a accepté de dire quelques mots avant le départ de la délégation du Cameroun ce mercredi. Comme les quatre autres amateurs heureux élus pour le stage allemand, l’ex lion espoir (cuvée 2004-2005) était du groupe du coach Jean-Paul Akono des lions militaires, sacrés vice champions du monde le mois dernier en Inde.
Camfoot.com: Félicitations pour votre sélection
Ndjana Kana : Merci beaucoup cela me va droit au cœur
Camfoot.com: Comment vous avez accueilli cette première sélection dans les lions indomptables ?
Ndjana Kana : Comme tout joueur, j’ai été très content d’apprendre que j’ai été retenu en équipe nationale pour le stage d’Allemagne par le nouvel entraîneur des lions. Et je tiens à dire merci au coach pour la confiance.
Camfoot.com: Sous quel signe placez-vous cette première sélection chez les A ?
Ndjana Kana : Sous le signe du travail parce que tout joueur travaille en rêvant un jour de porter les couleurs de son pays.
Camfoot.com: Pour sa première descente sur le terrain, l’entraîneur national Otto Pfister était vous voir du côté de la KSA. Qu’est-ce qu’il vous a délivré comme message ?
Ndjana Kana : Il nous a dit que son équipe est ouverte à tous les joueurs Camerounais qu’il faut simplement travailler pour mériter une place.
Camfoot.com: Vous allez en Allemagne ce mercredi, le moral est-il au beau fixe ?
Ndjana Kana : Le moral est au beau fixe je crois que nous allons au cours de ce stage montrer aux Camerounais que les amateurs ont leurs places dans cette équipe des lions indomptables.
Camfoot.com: Vous jouez sur le côté gauche de la défense et d’aucuns pensent que c’est un côté à prendre chez les lions ?
Ndjana Kana : On le dit mais je pense que ceux qui sont là depuis font du bon travail, mais si on me met sur le stade je vais montrer que je mérite aussi de jouer sur ce côté.
Camfoot.com: Quand on sait que vous avez connu les plus grands clubs du pays, ce stage est-il une occasion pour Ndjana Kana de penser au professionnalisme ?
Ndjana Kana : Je ne pense pas, je garde la tête sur les épaules, j’ai d’ailleurs renouvelé mon contrat avec Coton Sport de Garoua.
Camfoot.com: Justement comment vous jugez votre saison avec Coton Sport ?
Ndjana Kana : Nous avons fait une très bonne saison, nous avons gagné le championnat devant Union de Douala et nous sommes qualifiés pour la finale de la coupe du Cameroun. Mais le seul point noir c’est que nous penons encore en coupe africaine.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé
Repères
– Nom: Sébastien Ndzana Kana
– Né: le 18 /11/ 1983 à Yaoundé
– Poste: défenseur (arrière gauche)
– Taille: 1.75 m
– Poids: 75 kg
– Anciens clubs: Mont Cameroon de Buéa, Canon de Yaoundé
– Club actuel: Coton Sport de Garoua
– Sélections : Juniors, Espoirs, A’, Militaire