L’ex capitaine de Sahel de Maroua sera très probablement titulaire au poste de latéral gauche samedi prochain contre l’ile Maurice. Une occasion pour le joueur d’honorer sa deuxième sélection avec les Lions car en effet, Timothée Atouba l’habituel titulaire au poste est indisponible pour quelques jours.
Camfoot.com: Dans quel état d’esprit préparez-vous la rencontre ?
Sadjo Haman : Le groupe est serein. Nous nous préparons pour donner du plaisir au public sportif qui vient nous soutenir comme d’habitude, car à chaque fois que l’on porte le maillot des Lions, on est comme investi d’une mission.
Camfoot.com: Ça sera fort probablement pour toi une occasion de t’exprimer puisque Atouba est blessé ?
Sadjo Haman : Oui effectivement je suis au courant. On s’appelle régulièrement, et il m’a dit qu’il avait un bobo, et que je me tienne prêt pour prendre la relève au cas où. Mais de toutes les façons c’est au coach de décider. Nous en tant que professionnel nous devons toujours être prêts ? Si l’on fait appel à moi, alors je répondrai présent.
Camfoot.com: Cela ne met-il pas une pression supplémentaire sur vous ?
Sadjo Haman : Non pas particulièrement. Il y a certes une légère pression, mais elle est positive. Ça fait parti de la compétition. Et puis j’ai déjà honoré une sélection avec les Lions.
Camfoot.com: Le coach vous a-t-il donné des consignes précises pour un tel match à priori inutile ?
Sadjo Haman : Nous allons prendre ce match comme toutes les autres. Certes on l’aborde sans pression car nous sommes qualifiés, mais ce n’est pas une occasion pour être déconcentré. Si nous sommes là et si l’on a fait appel à nous, ça veut dire que le match de samedi n’est pas si inutile.
Propos recueillis par Steve LIBAM
Repères
Haman Sadjo
– Naissance: Novembre 28, 1984
– Lieu: Maroua
– Taille: 1.74 m
– Poste: Défenseur (couloir gauche)
– Clubs: Cotonsport Garoua (2003), Sahel Maroua (2003-2006), Diósgyőri VTK (2007), Újpest FC (2007-2008), FC Vaduz (2008-2009).