L’ambassadeur itinérant que nous avons rencontré à la fin de la cérémonie de remise de subventions et d’équipements aux clubs de la Mtn Elite One ce dimanche, nous entretient sur quelques sujets d’actualité.
Camfoot.com : Quel est votre sentiment à la fin de cette cérémonie de remise de subventions et d’équipements aux clubs de l’élite, et même de remise du trophée de l’homme du match de la finale ?
Roger Milla : Sentiment de joie, je pense que c’est une cérémonie riche en couleurs, nous sommes fier que la société Mtn qui continue à encourager notre championnat et surtout nos équipes. Il faut dire que cette manne de Mtn va permettre à nos équipes de bien démarrer le championnat sans difficulté. En ma qualité de président d’honneur de la Fecafoot, je tiens à remercier cette société de téléphonie mobile pour tout ce qu’elle fait pour notre football.
Camfoot.com: Quel commentaire faites vous de la finale de la coupe du Cameroun disputée hier entre Coton Sport et Aigle de la Menoua ?
Roger Milla : Il n’y a pas de commentaire à faire, nous avons tous été au stade hier, je suis personnellement très content et très fier de cette finale, c’est dommage que le président de la république ne soit pas au stade pour voir ce beau spectacle. Mais je pense que la prochaine finale sera aussi meilleure et le président de la république va sortir content du stade.
Camfoot.com : Ousmaïla Baba a été sacré homme du match, est-ce qu’il n’y a pas d’autres joueurs qui sont sortis du lot selon vous ?
Roger Milla : Le dossard numéro 2 de Coton Sport (Lassina Adoul Karim), pour moi c’est lui qui devait être primé, on a choisi Baba, c’est vrai qu’il a fait un bon match, il a marqué un très beau but, mais je dis que ce numéro 2 est formidable.
Camfoot.com : Au regard de cette finale, est-ce qu’on peut dire que le football Camerounais est entrain de retrouver petit à petit son lustre d’antan ?
Roger Milla : Tout à fait, grâce à la fédération il faut le dire parce que la fédération travaille depuis un temps pour que notre football retrouve le niveau d’antan. Ceux qui ont assisté au match hier ont vu que le travail est bien fait à la base. Il faut simplement continuer à travailler, nous sommes derrière pour encourager la Fecafoot à aller de l’avant.
Camfoot.com : Dans une semaine Coton Sport rencontre Al Ahly au Caire pour le compte de la finale aller de la champions league africaine, une rencontre qui s’annonce plutôt difficile ?
Roger Milla : Nous allons tous accompagner Coton, ceux qui iront au Caire et même ceux qui seront au pays vont accompagner Coton pour qu’il ramène un bon résultat pour qu’on finisse en beauté chez nous. Coton mérite amplement de remporter ce trophée ; je serai avec cette équipe jusqu’au bout.
Camfoot.com : Le Cameroun est dans le groupe A des éliminatoires de la coupe du monde en compagnie du Togo, du Gabon et du Maroc, vous pensez que c’est jouable pour nous ?
Roger Milla : Ce sont des équipes difficiles, mais pas insurmontables, c’est à nous de voir comment est ce que nous pouvons contourner ce piège. Je pense que si les meilleurs sont convoqués en sélection, nous allons nous qualifier, mais si on continue à convoquer les joueurs charlatans dans notre équipe nationale, nous n’allons pas nous qualifier.
Camfoot.com : On constate que l’on ne vous consulte pas toujours lorsqu’on parle de cette équipe nationale ?
Roger Milla : Je m’en fous, le plus important c’est que le Cameroun gagne, et que les meilleurs soient convoqués. Donc que je sois consulté ou pas, pourvu que le Cameroun gagne.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé