« … J’aimerais dire au peuple camerounais que nous avons besoin de son soutien et de sa bénédiction. Nous espérons gagner cette CAN pour Marco et pour le Cameroun… ». Le capitaine des Lions indomptables réagit après l’interview accusateur de Pierre Womé.
15 Janvier 2004
A deux semaines du début de la CAN, comment est l’état d’esprit dans l’équipe du Cameroun?
Le moral est haut dans le groupe. nous savons quel devoir nous devons accomplir. Le Cameroun sera l’équipe à battre pendant cette CAN, mais nous avons des atouts dans tous les compartiments du jeu que nous exploiterons.
Avez-vous lu l’interview de Pierre Wome?
Non, j’ai eu un bref appercu par un ami.
Quels sentiments avez-vous après ces accusations?
C’est de la lacheté pure et simple. Etant donné que nous sommes en pleine préparation pour la CAN, je me garde le droit de répondre après la compétition afin de ne pas perturber et déconcentrer le groupe par des problèmes extra-sportifs.
L’équipe nationale est un patrimoine de l’état et du peuple camerounais, j’aimerais leur rendre compte à la télévision nationale et face à face avec monsieur Wome Nlend.
Je m’expliquerai profondément sur le cas de monsieur Pierre Wome. J’ai connu l’ingratitude et l’hypocrisie dans le monde du football, mais j’ignorais que la calomnie était aussi un mal de ce milieu. Si vous recevez une gifle où une tape d’un petit frère, vous ne rendez pas. Mais lorsqu’un collègue vous critique, le droit de réponse vous interpelle.
Pourquoi n’avez vous pas pu régler le contentieux entre vous sans passer par les médias?
Je crois ne pas avoir de contentieux avec lui. Bref! A ma connaissance. Je ne suis pas venu me plaindre de Mr. Wome Nlend à travers les médias. C’est lui qui par le biais des journaux m’interpelle d’une facon ou d’une autre.
En plus, j’ai eu à rencontrer Mr. Wome à deux reprises: la prémière fois à l’occasion du match en l’hommage de Marco à Lyon, la seconde fois en décembre lorsque nous avons fait ensemble le voyage de Paris pour le Cameroun. Je lui ai demandé à plusieurs reprises s’il avait quelque chose à me reprocher, il a toujours répondu par la négative. C’est pour cela que je parle de lâcheté car je pense que la grandeur et la personnalité d’Homme, c’est de dire aux autres en face ce que l’on pense d’eux.
Moi, Rigobert Song, dans mes veines coule le sang aux couleurs de la nation. Pour rien au monde, je ne trahirai mon pays. En plus, je ne changerai pas ma manière de me comporter à cause d’une personne. Bref, on s’expliquera devant le peuple camerounais à la CRTV.
Dans la vie, on a toujours contre soi ceux qui aimeraient faire ce que vous faites et ceux qui n’ont pas la capacité de faire ce que vous faites.
Bonne Chance Rigo pour la CAN 2004
Merci, j’aimerais dire au peuple camerounais que nous avons besoin de son soutien et de sa bénédiction. Nous espérons gagner cette CAN pour Marco et pour le Cameroun.
Anselme. M