Le capitaine des Lions Indomptables revient sur l’état d’esprit de la sélection nationale camerounaise avant le match Cameroun – Guinée Equatoriale de ce samedi 7 Octobre 2006 à Yaoundé.
Camfoot.com : Quel match sans Samuel Eto’o ?
Rigobert Song : Quand on sait que la présence de Sammy est toujours importante pour nous, c’est dommage qu’il ne soit pas là. Mais on va essayer pour une première de faire sans lui. On est de tout cœur avec lui et on essaiera de gagner ce match et lui attribuer cette victoire.
Camfoot.com : Comment se présente alors ce match contre la Guinée Equatoriale ?
Rigobert Song : Le groupe s’est bien préparé durant ces quelques jours de stage. Bref, tout le monde est concentré. C’est un match qu’il faut prendre au sérieux. Comme on a commencé face au Rwanda, il nous faut encore les trois points de la journée.
Camfoot.com : Comment appréciez-vous le nouvel encadrement technique ?
Rigobert Song : Ça se passe bien jusqu’à maintenant avec notre première sortie victorieuse au Rwanda. Aujourd’hui, c’est une seconde sortie ; on a travaillé dans les meilleurs conditions et je pense qu’il faudrait qu’on puisse continuer sur cette lancée…
Camfoot.com : Face à la Guinée Equatoriale, un adversaire pas très connu, n’est-ce pas un handicap pour vous ?
Rigobert Song : Si; c’est un handicap lorsqu’on ne connaît pas totalement son adversaire . Mais vous savez, l’heure n’est plus au calcul. On va se jeter à l’eau. En plus on joue à domicile et je pense qu’il est question faire un résultat positif ici chez nous.
Camfoot.com : Etes-vous satisfait de l’apport des jeunes qui intègrent progressivement cette équipe fanion ?
Rigobert Song : Je pense que c’est une très bonne chose car lors du dernier match, on a vu les jeunes qui nous ont apporté énormément. Je pense que c’est très important et c’est même un très bon signe avec ces jeunes qui apportent leur engouement, leur envie , leur dynamisme autour de l’équipe. Maintenant, on espère que face à la Guinée Equatoriale, ce sera encore la même chose qu’on a pu vivre lors du premier match.
Camfoot.com : Qu’est-ce qui a motivé le choix de la journée de samedi pour disputer les matches des lions ?
Rigobert Song : On s’est rendu compte qu’avec le rythme des matches en Europe où il y a certains de nos joueurs qui jouent la Champions League, les matches de Coupe , les matches de championnats, il est préférable souvent qu’on puisse retourner le plutôt possible. Cela nous fait gagner une petite journée afin d’être à l’entraînement le lundi ou au plus tard le mardi et ça nous donne également la possibilité de pouvoir récupérer et de se préparer aussi avec nos clubs.
Propos recueillis par Guy-Roger OBAMA à Yaoundé