La qualification pour la coupe du monde a été acquise de haute lutte sur le terrain, mais dans les gradins les supporters camerounais ont donné de la voix pour pousser Efala Komguep et ses camarades à la victoire. Nous avons rencontré celui-là même qui mobilise les camerounais de Johannesburg derrière leur équipe depuis le début de cette Can juniors. Il promet de faire encore mieux pour les prochaines sorties des Lionceaux.
Quel est votre sentiment à la fin de ce match remporté par les Lionceaux face au Nigeria ?
Je suis un homme comblé, les enfants nous ont fait plaisir en battant le Nigeria qui est notre voisin. Les Nigérians sont très nombreux ici en Afrique du Sud et nous allons marcher devant eux tête haute dès ce soir. Le match n’était pas du tout facile, mais dans les gradins les compatriotes que nous avons mobilisés ont donné de la voix, ce qui a galvanisé les enfants surtout en fin de match, les enfants viennent de nous faire oublier l’épisode de la coupe du monde, ils ont fait honneur à notre pays.
Comment vous vous organisez pour être présent chaque fois dans les gradins lors des matches des Lionceaux ?
A chaque veille de match nous faisons le porte à porte pour mobiliser nos compatriotes, une réunion de coordination a lieu le soir pour arrêter tous les plans, notamment les lieux de rassemblement le jour du match, l’heure de départ au stade parce que Soweto est un peu loin et le déploiement pendant la rencontre. Jusqu’ ici les choses se passent plutôt bien et nous comptons pour les prochains rencontres de notre équipe étendre la mobilisation au niveau des camerounais des autres villes de l’Afrique du Sud.
Que comptez-vous faire concrètement pour les prochaines sorties des Lionceaux ?
Il est question de faire flotter plus de vert rouge jaune dans les gradins dimanche pour le match contre Le Ghana et pour les autres matches notamment les demi-finales et la finale. Nous comptons aussi suivre l’équipe jusqu’en Colombie pour la coupe du monde, ils le méritent bien ces enfants.
Propos recueillis par Guy Nsigué Johannesburg