Après leur match de championnat contre les académiciens de Douala, les poulains de Pierre Kaptene s’apprêtent à remettre leurs godasses. Ce sera ce dimanche contre l’Athlético Aviação de Luanda. Joint au téléphone, Pierre Kapténé présente le moral des cotonculteurs et revient sur la rencontre du 6 mars dernier.
À titre de rappel, lors du match aller disputé le 6 mars dernier, Lamine Ndiaye et ses poulains se sont inclinés dans la cuvette de la Citadella sur le score de 0 but contre 2. Un score qui a déçu l’exigeant public de Garoua. L’année dernière on se souvient que le champion du Cameroun avait échoué face à la très expérimentée équipe tunisienne de l’Espérance qui avait dans leur rangs des joueurs de race tels Clayton, Badra et l’internationale ivoirien Tizie.
Camfoot.com: M. Pierre Kaptene, votre équipe descendra ce dimanche dans la cuvette de Roumdé Adjia contre l’Athlético Aviação de Luanda. Pouvez-vous nous situer sur la préparation de vos gars pour ce match ?
Pierre Kaptene: C’est une préparation classique. De lundi à Jeudi, il y a eu une séance d’entraînement et depuis Jeudi, ils sont dans un hôtel de la place pour plus de concentration.
Camfoot.com: Est-ce dire que le moral des troupes est au beau fixe ?
Pierre Kaptene: Les joueurs sont déterminés. Il nous faudra refaire le retard de deux buts et marquer un troisième pour assurer la qualification.
Camfoot.com: Qu’est-ce qui n’a pas marché pour Cotonsport de Garoua ?
Pierre Kaptene: En réalité, notre problème se situe au niveau de la préparation. Nous jouons la finale le 28 décembre. Puis, c’est la coupe de la Cemac qui nous prend une bonne dose de joueurs. Et beaucoup de nos joueurs ne rentrent que le 13 février. Nous allons à Luanda sans match de championnat dans les jambes.
Camfoot.com: Pensez-vous pouvoir renversez la vapeur sur vos propres installations ?
Pierre Kaptene: Bien sûr. Au match aller, avec une rencontre équilibrée, nous prenons deux buts d’inattention de la part des défenseurs. Le score ne reflétait pas la compétence de mon équipe lors de ce match. L’objectif sera de marquer déjà les deux buts pour mettre le compteur à zéro et marquer le troisième but qui nous qualifiera.
Camfoot.com: Que dites vous de votre victoire en championnat contre les académiciens de Douala. Cette rencontre vous a-t-elle servi de sparing partner ?
Pierre Kaptene: C’est sûr que ce match a été d’un niveau d’évaluation indéniable. C’est une bonne équipe de la KSA que nous avons vu à l’œuvre. La victoire que nous remportons contre ce club est d’un grand soutien.
Camfoot.com: Un dernier mot ?
Pierre Kaptene: Le dernier mot c’est que nous croyons à nos chances. La rencontre, elle va être difficile. Il faudra remonter deux buts et le plus dur (Rires) sera de marquer le troisième but qualificatif. Cela n’est pourtant pas impossible.
Propos recueillis par Bilamo Bakary