» C’est vrai qu’au mois de janvier dernier, je suis parti à Dubai pour un contrat qu’on ne peut pas refuser, il faut l’avouer, même si cela me porte préjudice en termes de visibilité. Je suis tout de même resté en jambe comme vous le constatez et surtout très confiant avec moi même. «
Camfoot.com: On vous a vu très en jambe ce matin. On a envie de vous demander où était passé Suffo Kengné ?
Patrick Suffo: Mais pourtant les dirigeants de Camfoot avaient de mes nouvelles il y a pas longtemps.
Camfoot.com: Cela fait un moment que le public a perdu vos traces …
Patrick Suffo: C’est vrai qu’au mois de janvier dernier, je suis parti à Dubai pour un contrat qu’on ne peut pas refuser, il faut l’avouer, même si cela me porte préjudice en termes de visibilité. Je suis tout de même resté en jambe comme vous le constatez et surtout très confiant avec moi même.
Camfoot.com: Quelle sera votre prochaine destination ?
Patrick Suffo: Pour l’instant, je retourne en Angleterre. Il y a plusieurs propositions. On va les regarder et après on va prendre une décision.
Camfoot.com: Cela fait bien longtemps aussi que l’on ne vous a pas vu avec les Lions ?
Patrick Suffo: C’est depuis novembre de l’année dernière en match amical en Allemagne. Ça fait un bon bout que je ne suis plus retourné en sélection mais je n’ai jamais perdu espoir, puisque j’ai toujours eu confiance à mes qualités et je pense que si on ne m’appelle pas c’est juste une question de choix.
Camfoot.com: Vous êtes tout de même au courant des performances des lions ?
Patrick Suffo: Bien sûr que oui. On a quand même été longtemps dans cette équipe et on est toujours très concerné par cette équipe même si on ne nous convoque pas.
Camfoot.com: Et quand vous voyez cette cuvée des lions, vous dites-vous que Suffo a sa place dans ce groupe ?
Patrick Suffo: Comme je vous l’ai dit, j’ai toujours été confiant. Je ne réclame pas une place, mais je pense que j’ai les qualités pour être dans cette équipe.
Camfoot.com: Vous croyez la qualification des lions pour cette coupe du monde 2006 encore possible ?
Patrick Suffo: Sincèrement, j’ai toujours eu l’esprit de gagneur. Pour moi tout est jouable et c’est encore plus motivant puisqu’on joue à l’extérieur contre la Côte d’Ivoire.
Camfoot.com: Comment Patrick Suffo occupe-t-il ses congés au Cameroun ?
Patrick Suffo: On va jouer au tennis, on rend visite aux amis, on va boire un verre avec les copains qu’on a pas revu depuis longtemps, mais on se repose aussi au maximum même s’il y a toujours la fête au pays. On en profite un peu mais pas exagérément.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé