L’attaquant des Lions indomptables réintègre la sélection nationale à l’occasion du match amical contre le Japon.
Vous venez d’être sélectionné pour la rencontre de demain…
Oui, j’ai rejoint le groupe qui va disputer le match amical de demain face au Japon. Nous avons fait le voyage depuis la France pour ici où nous sommesarrivés en mi-journée.
Avec cette convocation pensez-vous être sur la voie de
Tunisie 2004 ?
Je l’espère. Je ne veux pas penser négatif.
Il y a quelques jours à Yaoundé Schäfer vous classait
parmi les » indésirables « …
J’ai entendu dire des choses comme cela, mais ce n’est pas ce qu’il m’a dit, lui. Par ailleurs, je ne voudrais pas me poser d’autres questions. Je préfère profiter de l’instant présent car ma sélection pour le match contre le Japon est quelque chose qui me ravit. Quant au reste, je ne voudrais pas plonger dans la polémique.
Avez-vous discuté tous les deux, l’entraîneur et vous?
Oui, à Lyon (France). J’ai fait part au sélectionneur de ma motivation de revenir et qu’il fallait que nous clarifions certaines choses. Par ailleurs, il n’était pas opportun pour tous les deux que nous échangions des propos par médias interposés. Nous avons donc parlé. J’espère qu’il a compris et c’est certainement pour cela que les choses ont changé en si peu de
temps.
Pensez-vous qu’on vous rappelle suite à votre but de mardi dernier ou alors c’est parce que vous êtes une vedette au Japon?
Je crois qu’on y avait pensé avant et aussi que tout ce que je fais au Japon n’est pas étranger à ma convocation pour ce match. Je crois cependant qu’en dehors du but que j’ai inscrit lors du match en mémoire de Foé, mon rappel en sélection nationale a un
rapport avec mes coéquipiers qui ont, je dois l’avouer, été très bons. Néanmoins, je continue de croire que ma prestation pendant ce match a donné à réfléchir.
Comment est-ce que vous avez été accueilli pas vos anciens coéquipiers?
Très bien ! C’est vrai que je m’en doutais parce que j’avais quand même reçu des témoignages d’encouragement de leur part. Cet accueil chaleureux ne m’a donc pas surpris. Je dois cependant avouer que j’ai été ému, car j’ai réalisé combien ils me manquaient..
Propos recueillis par téléphone par B.M.B.